Constats d’huissier à Marseille 7

Le constat d’huissier peut être nécessaire dans certains cas afin de se protéger contre de possibles litiges. Justiciacte, votre huissier de justice à Marseille 7, effectue différents constats pour les particuliers et professionnels.

Qu’est-ce que le constat d’huissier ?

Vous êtes victime d'un préjudice ou d'un sinistre et souhaitez faire valoir vos droits ? Quelle que soit la situation : abandon de domicile, atteinte à la propriété, litige pour troubles de voisinage… il est important d’établir un constat pour décrire précisément l’événement avec impartialité. Seuls les huissiers de justice sont habilités à constater les faits.

L’intérêt de faire appel à un huissier pour un constat est d’avoir un reliquat servant d’appui lors d’un contentieux, par exemple. Cet acte authentique sert alors de preuve officielle pour la victime afin qu’elle puisse se défendre via des écrits relatant des faits concrets (par exemple, lors de malfaçon, de dégâts des eaux...). Le constat d’huissier fait foi jusqu’à preuve du contraire, notamment auprès des compagnies d'assurance. À noter que les SMS sont également des preuves.

Il ne faut donc pas hésiter à solliciter un huissier de justice pour établir un constat de la situation. De plus, plusieurs types de constats existent : constat physique (l’huissier se rend dans les lieux indiqués), constat sur internet (l’huissier constate de la présence de certains contenus en ligne), constat de SMS/ Messages vocaux (retranscription par l’huissier du SMS/Message vocal), constat vidéo (utilisation d’une vidéo en complément de la description écrite).

rédaction d'acte
Constat d'huissier

Intervention de votre huissier de justice à Marseille 7

L’équipe de votre huissier de justice à Marseille (Bouches-du-Rhône), Justiciacte, vous accompagne dans la rédaction de constats d’huissier. Elle tient compte du moindre détail pour établir un constat sur-mesure. Il vous suffit de contacter l’étude huissier pour qu’un échange ait lieu (mail, visioconférence, téléphone).

Une fois votre problème mis en évidence, des réponses appropriées et des conseils vous sont apportés pour trouver une solution adéquate. Vous êtes tenu informé des avancées de votre dossier pour vous assurer d’un suivi personnalisé. L'huissier se charge alors de dresser le procès-verbal de constat (description impartiale de ce qui est vu par l’huissier, pouvant être accompagné de photographies selon le cas rencontré, état des lieux). Ces éléments matériels permettront alors d’établir la vérité sur une situation donnée. L’huissier intervient quelle que soit la situation : prouver des nuisances en cas de trouble du voisinage, dresser un inventaire, attester de l’existence de menaces en cas harcèlement, faire constater l'affichage d'un permis de construire, constatation d'un abandon de poste d’un salarié… Justiciacte fournit également une liste de constats non-exhaustive permettant de rendre compte de la multitude des situations pouvant être rencontrées.

N’hésitez pas à solliciter votre huissier de justice à Marseille 7 (Bouches-du-Rhône) pour l’élaboration de constats d’huissier. C’est avec réactivité et disponibilité que nous intervenons.

Consultez également :